Découvrir St-Vaast-La-Hougue, la Normandie
Une situation exceptionnelle pour un séjour ou un Week end en Normandie
Barfleur
L’un des plus beaux villages de France
Principal port du vieux royaume anglo-normand au Moyen-Age, Barfleur est une cité à taille humaine où il fait bon flâner à l’heure du retour des pêcheurs. Consacrée par le tourisme culturel, c’est aussi le point de départ historique des fameux « Chemins de Saint-Michel » et de la route des Plantagenêt, dynastie issue du Royaume d’Anjou qui, pendant plus de trois siècles, régna sur la Blanche Albion.
Gatteville le Phare
En quittant le village de Gatteville, vous arrivez au phare par une route sinueuse et étroite qui longe la côte. Elle vous mènera jusque devant la jetée.
La tour en granit s’élève dans le ciel à n’en plus finir. Elle est coiffée d’une lanterne métallique.
Il est le deuxième plus grand phare d’Europe avec ses 74,85 mètres de haut avec un escalier de 365 marches, éclairé par 52 fenêtres, 12 paliers
Du haut du phare, la vue porte très loin. Vous découvrirez l’intérieur des terres à une trentaine de Kilomètres à la ronde et en mer, vous verrez facilement de gros bateaux qui croisent au large.
Il a inspiré les plus grands peintres comme Signac ou des cinéastes comme Jean-Jacques Beineix
Golf de Quineville
A proximité des plages du débarquement, le nouveau 18 trous de la côte Normande est un véritable links situé dans un espace préservé de 60 hectares, face à l’ile de Tatihou et aux tours Vauban (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO).
Le Golf de la Presqu’île du Cotentin propose une diversité de jeu
L’île de Tatihou
A la frontière des espaces maritimes, juste en face du port de Saint-Vaast la Hougue, une petite île de 28 hectares accueille les promeneurs.
L’Ile Tatihou est le domaine privilégié des oiseaux marins, des passionnés d’histoire, de nature et d’environnement.
Au large de Saint-Vaast-la-Hougue, l’Ile de Tatihou est un site incontournable qui abrite un musée maritime, un centre de découverte de l’environnement marin, une réserve ornithologique et des jardins maritimes.
Cherbourg
Située à l’extrêmité nord du Cotentin, protégée par la rade artificielle la plus grande au monde, entre la Hague et le Val de Saire, la cité a été au cours des siècles une place stratégique disputée entre Anglais et Français. Citée comme une des deux « clés du royaume » par Vauban, elle est devenue, par de colossaux travaux d’aménagement maritime, un port militaire de premier ordre, sous l’impulsion de Louis XVI et Napoléon Ier. Escale des prestigieux paquebots transatlantiques dans la première moitié du xxe siècle, Cherbourg a été l’objectif premier des troupes américaines lors du Débarquement de Normandie en 1944.
Le centre équestre du Val de Saire
Stéphanie Lefèvre et son équipe vous accueillent dans leur Centre Équestre, situé à 300 m du bord de mer.
Parfaitement équipé, il offre un grand manège couvert, une carrière semi-couverte, une carrière de CSO (obstacles) ainsi qu’une grande écurie dans laquelle votre cheval peut être hébergé pendant vos vacances ou à l’année.